Chengdu jour 4

16 september 2018 - Chengdu, China

4ème jour à Chengdu. Ce matin j'ai du aller chercher un carte sim pour obtenir un numero chinois afin de pouvoir me connecter sur wechat. La veille, j'avais été deconnecté de mon compte par manque de place. Pour pouvoir me reconnecter je devais recevoir un code sur mon tel via mon numero belge... Cependant n'ayant plus de numéro, je n'ai pas pu me connecter. J'ai donc été chercher un numero chez China Mobile pour 60 yuan (24 GB). Je n'ai pas tout compris de ce que la vendeuse me disait mais j'ai pu me débrouiller en chinois et j'étais assser fier (même si je pouvais appercevoir certain sourires qui traduissent sans null doute une prononciation un peu hesitante). Une fois le numero e main, j'ai été chercher une carte 64GB (229yuan). J'ai visiter les centres commerciaux et un temple boudhiste. Le contraste entre modernité et tradition m'impressionne. Je me suis ensuite baladé le long du Jinjiang. Rentré à l'aubegre, j'ai essayé de me connecter à mon compte wechat mais pour ce faire , je devais faire scanner mon code par un autre utilisateur. J'ai essayé avec les gensautres à la reception mais ça n'a pas fonctioné... J'ai ensuite rencontré Jim qui m'a parlé de son blog, ce qui m'a inspiré à en écrire un. Je ferai donc une rétrospective de ma première semaine en Chine. Le soir avons mangé un hotpot végétarien hyper épicé. J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont tellement voyagé que ça me donne vraiment envie de partir autour du monde et de voyager à mon tour. C'est ce que je compte faire après la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Le soir, avant d'aller dormir, Jenny m'a fait gouter un fruit que je ne connaissais pas. Une sorte de petite pomme non sucré et ferme qui se nome "zao"'.