Chengdu jour 5

17 september 2018 - Leshan, China

Aujourd'hui, j'ai été à Leshan avec Jim et Aleska. Pris le train à ChengduDong mais plus de place assises (54yuan -> 1h). Pris le bus K1 pour se rendre au Buddha. Ai rencontré un groupe de français dans le bus dont Maxime qui travaille à Pékin depuis un an. Même si j'adore celes voyage, je commence à me poser des questions quant à mon avenir professionnel quand je vois tous ces backbackers avoir un travail... Arrivé au parc. On a pu avoir une reduction étudiante (moitié prix). Même si ma carte est périmée, je vais essayer d'obtenir cette réduction... c'est quant même vachement avantageux. L' endroit est magnifique, il se trouve dans une forêt/montagne. Pleins.de monastères bouddhistes. Enormement de gens y viennent en pèlerinage. Constaste que la spiritualité est bien présente dans la culture chinoise malgré la modernité. Le grand Boudha est impresionnant. La végétation est venue recouvrir cette statue, ce qui témoigne dans l'ancienneté du site. Comme à son habitude, il faut faire la fille... et tout le monde prend la même photo devant le Bouddha (on "touchant" sa tête ou son oreille). Ai pris la même photo. Je crois que je dois me faire une raison à toute cette foulle et que cela fait partie de l'expérience du voyage en Chine. Avons manger un buffet végétatien pour moitié prix car sommes arrivé à la fin. Adore le lotus. Somme fait prendre ensuite en photo devant la pagode par un groupe de sénior. Somme revenu ensuite par ChengDuNan (51 yuan). Avons fait un tour dans le centre ville. Me suis fait filmé par un youtubeur qui faisait un libe en rue. Ai chanté et dansé sir du Christ Brown avec lui. Fut très amusant et ai eu l'impression d'être célèbrecar plusieurs personnes étaient en train de me filmer. Revenu à l'auberge, avons imprimé des photos grâce à WeChat que nous avons accrochées sur le mur de l'auberge.