Chengdu jour 6

18 september 2018 - Chengdu, China

Aujourd'hui avons été mangé petit déjeuner avec Aleska et Jim. Aleska a quitté Chengdu pour Pingyao. Me suis ensuite promené seul le seul de la rivière puis ai visité le temple juste à coté de l'auberge. Ai rejoint Jim pour aller à la gare afin de prendre nos tickets de train. La veille, une chinoise nous a dit que la semaine du 1er octobre était full (le 1er étant la fête nationale) et qu'il fallait absolument prendre nos tickets de train en avance. Comme je dois me rendre à Guangzhou le 3 octobre, je suis vite parti à la gare le lendemain... et j'ai bien fait. En effet, tout les train High Speed entre Guilin et Guangzhou le 3/10 étaient déjà sold out (4 trains/heures). J'ai donc eu un petit sursaut de stress. Surtout que une fille m'a pressé à la caisse en me disant de me dépêcher car elle avait un train à prendre.... J'ai donc opté pour le train de nuit qui prend 12heures au lieu de 4... mais bon au mois j'ai mon ticket et un lit pour dormir dans le train. (J'ai évité le "hard seat" qui consite à resté comme son nom l'indique "assit" pendant tout la durée du trajey nocturne...). Cepemdant je n'ai ni peu prendre mes tickets de bus de Zhangjiajie à Fenghuang et de Fenghuang à Guilin ni le ticket de train de Guangzhou à Shenzhen. Je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème car les bus sont avant le 1er octobre et la liaison entre Gaungzhou et Senzhen est semble-t-il assez facile. Après la gare, sommes allé fair un tour au centre ville, avons mangé une gauffre chinoise (j'ai oublié le nom). Sommes rentré à l'auberge et nous sommes posés sur la terrasse où j'ai rencontré d'autre voyageurs.