Guilin -> xingping

29 september 2018 - Xingping, China

Ce matin à l'auberge ai parlé en chinois avec le gars qui s'occupe de la reception. Je commence à me sentir plus à l'aise en chinois bien qu'encore hésitant... mais je sens qu'il y a du progrès. Ai rencontré deux dames françaises plus âgés, très sympa. Ai discuté aussi avec les francais qui étaient dans le dortoire. Deux d'entre eux reviennent de 11 moins en Nouvelle-Zélande! J'attend mon arrivé avec impatience en Nouvelle-Zélande! J'adore découvrir la chine mais je dois dire que ce monde, ce bruit et puis l'hygiène comment un peu à me lassé après trois semaines. L'expérience que j'ai eu à Shanghai est totalement differente. Je pourrai vivre à Shanghai mais pas dans le reste de la Chine! Il y a vraiment une grande différence. Je m'en vais donc pour Xingping, petit village situé à 50km de Guilin au sud, le long de la rivière Li (LiJiang). Arrivé sur place, je trouve l'endroit magnifique ! Voir toutes ces collines se jetter dans la rivière, c est somptueux ! J'ai de la chance, il fait assez calme. Je présume que c'est le calme avant la tempête ( golden week du 1 au 7/10). Le soir, ai rencontré une femme qui me propose de faire le bateau en bambou pour 60 yuan. Je prends son num car je compte le faire le lendemain. Le soir je restene à l'hôstel.