Xi'An jour 1

8 september 2018 - Xian, China

Me voilà arrivé en Chine après un voyage de plus de 12h (Bruxelles -> Helsinki -> Xi'An). Il est 7h du matin et je suis completement jet lagé. Je me demande comme va être cette aventure qui va durer 1 an.... il était vraiment temps que je parte de Bruxelles et que je change d'air. Je ne sais pas comment je vais mener ma vie et je pense sincèrement que ce voyage va m'aider dans ma quête de sens. J'ai pris un taxi pour aller jusqu'à l'auberge. Mon chinois n'est pas très bon en ce premier jour car j'ai l'impression que l'on me comprend pas. Le taxi me dépose à 100m de l'auberge mais je ne parviens pas à conprendre ses explications et je me perd dans une autre rue... le baptême du feu à commencé. Je suis au plein milieu du quartier de linhuan, quartier musulman et historique de la ville de Xi An. Il y a énormément de carcasse d'animal pendant le long de la rue... les gens sont assez gentil car ils m'ont aidé à trouver l'auberge. Là je rencontre Didi qui travaille à la reception, elle est sympa et on a directement parlé. Mon chinois étant vraiment approximatif, celà a du l'amuser. Elle m a offert un thé. Je suis ensuite parti faire un tour en ville car je ne voulais pas dormirte directement pour rattraper mon jet lag. J'ai fini par trouver un resto où manger des nouilles. Je me suis un peu perdu dans ce pays dans lequel je suis déjà aller. Je pense que ce sentiment est lié au fait de voyager seul pour la première fois et de voyager aussi longtemps. Je sais qu'il y aura un avant et un après à ce voyage, qu'il va me faire grandir et qu'il va me changer. J'ai finilement dormir de 14 à 19h... j étais donc assez réveillé et je suis reparti faire un tour dans le même quartier. Ah oui, j'oubliais. J'ai été interrogé par une chinoise qui travailais pour le district de Lunhan. Elle m'a demandé ce que je pensais des infrastrucutres touristiques.... or qu je venais d'arriver en Chine depuis 3h. Pas grave, j'ai répondu et j'ai reçu un chargeur de téléphone à l'effigie de la ville... un chouette souvenir en sois.