Xi'An jour 2

9 september 2018 - Xian, China

Bien évidement comme j'avais dormir toute la journée, je me suis réveillé à 3h du matin... J'ai donc decidé de partir faire un tour. Je passé au convient store (ouvert h24) qui se trouvait juste à coté de l'hôtel. J'ai bu pour la première fois un "DouJiang", une sorte de lait de soja chaud servi comme un café. C'était pas mal. Ensuite , j'ai voulu aller jusqu'à rempart de la ville. Mais me rendant compte tout un coup qu'il était 4h du matin et que je ne connais pas la ville, j'ai préféré retourner à l'hôtstel. Là j'ai parlé un peu avec Soraya et ça m'a fait super plaisir d'avoir ce ces nouvelles. Une fois 6h du matin, je.suis resorti et me suis dirigé vers les remparts. Là j'ai un peu marché dans le parc à côté et j'ai vu tous ces gens dansé, faire du sport et médité dès le matin. C'est la chine dont je me souvenais de Shanghai et de Pékin. La pulpart de ces gens sont des peronnes âgés. On se rendt compte dans ces moments là à quel point la chinois sont un peu collectif. Ils adorent faire des activés ensemble, peu importe l'heure de la journée. Je suis ensuite aller à la gare routière où j'ai pris le bus 306 pour aller voir l'armée de terre cuite. Dans le bus, que des chinois avec un guide en chinois. Sur le chemin, je me suis arrêté pour aller voir un ancient palace impérial (il faut que je retrouve le nom) (150yuan). Belle visite, j'ai monté la colline et je me suis retrouvé dans un monastère taoiste. Je suis impressionné par ces monastères et cette spiritualité qui se trouve partout en Chine. Là il y avait toute une classe d'enfants qui m'ont tous salué... sans doute qu'il n'avait jamais vu d'étranger. Je suis ensuite aller voir l'armée de terre cuite (150yuan). Il y a énormément de monde. Je suis content de voir cette armée car elle symbolise la vie après la mort. Le première empereur de la dynastie de Qin a fait édifier cette armée car il en avait besoin pour combattre dans l'au-delà. Chaque statue est unique. Cependant je ne suis pas plus impresionné que ça... il y a surout beaucoup de monde mais in dirait que ça ne déplait pas aux chinois. Il y a même une affiche montrant que le 1er Octobre 2012, plus de 460 000 personnes sont venus visité le site (un record) (1er octobre est un jour férié en Chine). Je suis ensuite retourné à l'hostel dormir. Le soir me suis baladé dans le quartier.