Xingping jour 2

29 september 2018 - Xingping, China

Ce matin ai rencontré Christelle à l'hostel. Il s'agit d'une française de 29ans qui fait un tour du monde. Elle est partie depuis 9 mois. Sa spécificité c'est quelle parcoure le monde par voie terrestre et grâce au couchsurfing ! Elle est donc partie de l'europe en passant par la russie et la mongolie pour arriver en Chine. Directement je m'entends super bien avec! Son histoire me captive aussi. Ça me donne envie de faire cette experience. Je pense que c'est le meilleur moyen de voir le pays de l'intérieur. De lplus, lorsque je vois les étoiles dans ses yeux lorsqu'elle me reconte ses aventures, me donne envie de vivre la même chose. Ai également rencontré un couple de français qui ont tout plaqué pour eux aussu réaliser un tour du monde ! C'est dingue le nombre de personnes qui décident de changer de vie ! Même mon colloc de dortoire qui est avocat et à travailler pendant 4 ans aux usa, a tout plaqué pour faire le tour du monde! Il survit grâce à des petis jobs par ci par là (workaway). Je me rends compte finalement qu'il y a moyen de voyager dans le monde entier pour rien grâce au coachsurfing ou à workaway. Des pays tels que le Japon qui me semblait inaccessible sans bagage financier importante, viennent tout d'un coup d'être à porté de main! Je pense que je vais profiter de ce voyage pour faire moi aussi un tour du monde ! Me suis promené la journée dans la Xingping. J'ai voulu aller jusqu'au village des pêcheurs à pied mais à mi-chemin, j'ai rebroussé chemin. Je le ferrai demain avec Christelle. À 18h, sommes allé faire le bateau en bamboo. La femme nous a dit qu'on devait prendre le bateau à 2 yuan pour traverser la rive car le petit bateau se trouvait de l'autre côté où nous attendait le navigateur. J'ai d'abord cru à une "arnaque" car elle voulait qu'on la paie directement. Mais elle était honnête. C'est peut être encore mon côté "stressé" qui ressort. Mais je m'en rend compte et je vais apprendre à lâcher prise. La ballade en bateau est magnifique ! Être au milieu de ces montages dans cette rivière au début du crépuscule est juste incroyable et intense ! Sommes ensuite allé jusqu'à village des pecheurs où nous avons vu la maison où Clinton était venu lors d'une visite d'état. Sommes ensuite retourné à Xiping avec le bateau. Il faisait déjà noir et le décor était juste mystique ! C'était incroyable ! Je pense que c'est un des plus bel endroit sur terre ! Somme ensuite allé manger dans un petit restaurant situé dans les villes rues du village. À oui, pour l'anecdote. Juste avant d'embarqué sur le bateau, une veille dame essayé de vendre ce service ! Elle connaissait un mot en anglais : bamboo. Elle criait donc à tue tête : " Bamboo ahh , bamboo haa " à la fin elle fissait par dire "bamboula" , ce qui nous a bien fait rire!