Xinping jour 3

30 september 2018 - Yangshuo, China

Levé à 5h du mat pour aller voir le levé du soleil avec Christelle. Arrivé en haut de la colline, il fait encore noir mais on peut déjà apercevoir les premières lueures. Il fait calme... jusqu'à ce qu'une dame chinoise d'un certaine âge arrive et commence à faire ses exercices sur de la tcehno chinoise !! Fou rire ! Heureusement elle n'est restée qu'une vingtaine de minutes. Avons-vous ensuite le lever du soleil sur Xinping ! Magnifique et magique ! Avons ensuite pris des photos sur les rochers un peu plus haut. J'ai essayé de me mettre debout mais j'ai été pris de vertige ! Ça m'a saisi car nous étions tellement haut et j'ai eu l'impression d'être attiré par la vallée... Je me suis donc assi... pendant que Christielle n'avait aucun problème à se mettre devout et même à faire une petite danse. Sommes ensuite retourné à l'hôtel se reposé. Sommes reparti vers 11h pour aller à pied jusqu'au village de pêcheurs. Il fait super chaud ! Peut être 33 degrés! Me suis donc acheté un chapeau chinois sur la route. Balade magnifique, nous étions les seuls! On comprend pourquoi ! Le chemin n'était pas du tout aménagé et avons du traversé des vergers, des buisons... etc... heureusement les habitants nous ont aidé à trouvé notre chemin. Une fois arrivé près du village, un homme voulait absolument qu'on monte dans sa remorque pour nous amener dans la maison où le Président Clinton s'était installé lors de son voyage officiel en 1998 (maison que nous avions déjà visité la veille). Bref il ne nous lachait pas... Nous nous sommes posé le long de la rivière et avons pris quelques photos. L'endroit est magnifique et il me fait penser à Ometepe au Nicaragua. Personne, seulement la nature. Ces montagne sont impressionnantes car elles sont verdoyantes et plonge dans la rivière. C'est probablement un des plus bel endroit que j'ai jamais vu. Execte les quelques gros bateaux qui traverse la rivières... ils amassagent tellement d'eau lors de leur passage que le niveau de l'eau à augmenté et a emporté nos chaussures qui se trouvant sur le côté... fou rire ! Nous ensuite allé au village où nous avons retrouvé notre "guide". Ce village est sinistre et semble abandonné. Il n'y a plus de vie et y réside encore quelques personnes âgées. Je me dis que ce village temoigne de la mondialisation et de l'urbanisation du globe. Ces villages disparaîtront avec leurs dernière habitants. Finalement nous arrivions denouevau à cette fameuse "maison Clinton". On comprend pourquoi il voulant nous y emmener. Une femme nous attendait avec toute sorte de choses à vendre... de vrai businessman. Sommes retrouner par le même chemin à l'auberge. Avons fait ensuite un tour dabs la veille ville pour "gouter" les échantillons de pâtisseries proposées. Je dois dire que ces friandises chinoises sont vraiment excellentes ! Nous sommes reposé à l 'hôtel puis sommes allés mangé le dinner. Christelle part demain et je suis un peu triste de la quitter car je me suis très bien entendu avec elle. C'est incroyable, ça fait seulement 24h que l'on se connait mais j'ai tellement l'impression de l'avoir presque toujours connu. Je ne sais pas comment expliquer cela. Comme si on s'etait connu d'une vie antérieure. En tout cas, son parcoure m'a inspiré et me donne envie d'essayer les mêmes experiences qu'elle !