Zhangjiajie jour 2

21 september 2018 - Zhangjiajie, China

Ai mangé mon petit dejeuné préparé par la maitresse de maison. Très bon et très copieux. Par contre je pense que je suis vraiment le seul dans cet hôtet... Son mari m'a ensuite deposé à l'entrée du parc (Yangjiajie). Ai demandé d'avoir une reduction étudiante car c'est la moitié du prix. J'avais une veille carte et elle exipait en 2017... mais heureusement comme la femme ne comprenait pas le français, je lui ai dit que c'était l'année où je commençais mes études. En écrivant ces lignes, j'ai l'impression d'avoir des difficultés à m'exprimer en français et que je dois chercher mes mots. Ai quand même bénéficier de la réduction étudiante ( 245 yuan -> 125 yuan). Me suis ensuite baladé dans la première partie du parc. Les montagnes sont à coupé le souffle et c est vraiment impressionnant. Cependant comme elles ressemblent fort à Huangshan (où j'avais été en 2016), je suis peut être moins emmerveiller comme à la première fois. C'est montagnes ont inspiré Avatar et on comprend pourquoi. Lorsqu'on les regarde, on a envie de s'y jetter et de pouvoir voler entre ces pics vertigineux. A un momment je regardais un de ces pics et voyant la forêt à son sommet, je m étais dis que ça aurait été géniale pour pouvoir s'y trouver. C'est sans doute en oubliant que moi aussi j'étais dans la forêt sur le sommet d'un pic. Cette réflexion me fait comprendre que parfois on pensent que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est en oubliant que nous aussi nous nous trouverons déjà dans les conditions dans lesquelles on aimerait se trouver. Lors de ma descende, suis tombé sur un énorme crapeau !! J ai été saisi car je ne m y attendais pas. Ensuiste sur tombé sur un groupe de singes.. et je l avoue, j ai eu un oeu peur car c est la première fois que ça m'arrivait. J'en avais déjà vu à Paradisio et au Nicaragua mais ceux là sont pas du tout craintifs et ils cherchent de la nourriture. Comme j'avais laissé une cracotte de riz dans la poche de mon sac, le singue a sauté dessus. J'ai cru que je me faisais attaquer mais finalement ce fut plus de peur que de mal. Suis rentré après à l'auberge. La femme veut absoluement que je mange le soir mais je trouve ses plats un peu cher. Je pense que je suis le seul client et qu'ils comptent sur moi pour faire tourner le commerce. Mais bon elle est vraiment sympa, donc je prendre un repas demain soir. En attendant, j'ai été chercher des nouilles dans une petite superette que j'ai trouvé.