Chengdu jour 1

13 september 2018 - Chengdu, China

Aujourd'hui je suis parti de Xi'An pour aller à Chengdu. J'ai pris le train à grand vitesse, ce qui m'a permis de faire les 600km en 4h. Me suis perdu car j'avais encodé la mauvaise adresse. Je suis donc descendu à une mauvaise station et comme je n'avais pas d'abonnement, je n'ai pas pu chercher sur la map. Cependant, j'ai demandé à une passante qui m'a indiqué que l'hôtel se trouvait à 30min à pied et à fait une partie du chemin avec moi. Les chinois sont vraiment aimables. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré aucun problème avec eux. Je me rend cependant compte que mon backpack est assez lourd et que je n'arrive pas à la porté très longtemps. Je crois que j'ai pris trop d'affaires. Arrive enfin à l'hostel. Il est vraiment incroyable, assez grand, très cozy et moderne. Je m'y sens tout de suite bien ! Par ailleurs je n'ai jamais vu autant d'étrangers que dans cet hôtel. J'ai prix un dortoire de 4. Je constate qu'il y a une salle de bain privée et... miracle de vraie toilette ! En effet, durant les 5 premiers jours de mon voyage, j'ai du me contenter d'un "trou" dans le sol pour faire office de toilettes... Je suis avec 3 irlandais ( 2filles 1 garçon) dans la chambre. J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre leur anglais... ils font un tour de la Chine en 19 jours ! Et ne reste à chaque fois que deux jours dans chaque endroit. Je me dis que c'est un peu dommage de voyager si rapidement car ils ne prennent pas le temps de profiter de chaque endroit. Je vais probablement aller dans moins d'endroit qu'eux en un mois mais je pense qu'au mois j'aurai eu le temps de pouvoir ressentir et apprecier chaque endroit que j'aurai visité. J'ai été faire un tour prêt de l'auberge et suis ensuite rentré dormir. Chengdu me paraît d'être une très grande ville, bien plus que Xi'An. Ps : je n'arrive plus à marcher correctement après l'excursion d'hier à Huashan !