Fenghuang jour 1

24 september 2018 - Fenghuang, China

Suis parti de Zhanjiajie pour Fenghuang. Ai repris cette vieille camionette ! Comme il avait plus, la route ne ressemblait plus à rien ! J'avais l'impression que ma tête allait exploser tellement ça secouait dans tous les sens ! Suis arrivé à la gare, aie pris mon ticket Guangzhou -> Senzhen comme ça je suis sur d avoir de la place. Ai pris le bus et était assis à côté d'une directice d'université. Elle me parlait mais je ne comprenais rien. Son mari m'a alors traduit en anglais. Elle avait l'air presque étonné que je ne puisse pas tout comprendre... en parle quand même de la langue chinoise je tiens à préciser. Dans le bus, la guide n'arretait pas de parler et de vendre tout et n'importe quoi. À mon grand étonnement, les gens achetaient ce qu'elle vendait! Ce sont de bon consommateurs. Suis arrivé à Fenghuang où j ai rencontré un couple de mexicains et un couple de polonais. Avons pris ticket de bus pour Guilin ( comme ça c est fait). Après avoir marché une heure, ai enfin trouvé l'hostel qui se situe dans une petite rue. La fille est super sympa et je discute un peu avec elle. Je pense qu'elle doit avoir le même âge que moi. C'est une auberge familliale assez rudimantaire. Seven, un allemand que j'avaid rencontré à l'auberge à Chengdu, est dans le même dortoire que moi et c'est un pure hasard ! Je savais qu'on allait être dans la.même aubegre car on en s'était rendu compte à Chengdu. Me suis baladé dans la ville. Cet endroit est magnifique, il n'y a pas beaucoup de monde. Toutes ces veilles maisons qui s'amassent le long de la rivière donne un sentiment d'intemporalité. Je pense que c'est le plus bel endroit que j'ai visité pour l'instant en Chine . Ai été mangé le soir avec Seven. Pleins de restaurants proposent des animaux à manger. Ils sont encore vivant et se trouvent dans des cages. Serpent, crapeaux, poules, rongeurs et même un chat !!! J ai été horrifié ! J'ai mangé su toufou et lui un crapeau... Nous sommes posé le long de la rivière après le repas. Somme ensuite allé boire une bière dans un bar car j'ai pu négocié un prix avec la serveuse (qui faisait du racollage pour qu'on rentre dans son bar..) ( 4 bières pour 40 yuan). Musique trop fort et style kermesse electro... les chinois ont une danse particulière, ils sautent sur place en guise de danse... ai rencontré par hasard la fille de l'auberge dans le bar qui m'a invité à danser... je pense aussi qu'elle veut sortir avec moi. Ah oui, j'oubliais, le dj arrêté la.musique toutes les deux minutes pour parler au micro... ensuite il appuie sur un bouton pour avoir des bruits de rire... très étrange... la foire quoi ! Ensuite il y a eu une musique et un show par deux shemales... avant qu'une d'elle sorte un énorme serpent de son sac et le mette autour du coup d'un type sur scène. Ensuite, elle se dirige vers moi et me le met autoir du coups !! J'étais pas à mon aise, surtout que c etait la première fois ! J ai ensuite été sur scène avec le serpet et l'ai pris en main... c était intense ! Sommes rentrés après à l'auberge.